Wellness

Lorem ipsum dolor sit amet, ex sed nostro pertinax. Aeque placerat ne eum.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

facebook instagram twitter
Image Alt

SOS cernes et poches! – « Tous à la maison! »

  /  Conseils   /  SOS cernes et poches! – « Tous à la maison! »

Nuits trop courtes, sommeil et rythmes biologiques perturbés, confinement, hyperactivité au travail pour certains, en cuisine pour d’autres, Apéro virtuel, tabac, … sont autant de facteurs qui renforcent, en ce moment, l’apparition des cernes sous vos yeux, que l’on soit homme ou femme !

Ces poches sous les yeux, sont le plus souvent le résultat d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique du contour de l’œil. De plus, l’épiderme autour de l’œil est 4 fois plus fin que sur le reste du visage. C’est ça qui laisse apparaître par transparence la couleur bleutée de nos vaisseaux sanguins. Alors, comment lutter ? Retrouvons les conseils de l’équipe.

1. Bien dormir, évident mais pas facile !

Pour lutter contre les poches et les cernes, il faut avoir un sommeil de qualité. Le manque de sommeil entraîne une déshydratation de la peau et perturbe le drainage sanguin et lymphatique. Chacun ses astuces :les plantes, le fengshui comme vu lors de notre atelier de mars, l’organisation de temps calme, la déconnexion… Mais assurez-vous de dormir suffisamment, de façon régulière et dans de bonnes conditions (aérons nos chambres).

2. Ensuite, Boire de l’eau !

Boire de l’eau est essentiel pour fluidifier votre sang et donc améliorer votre circulation sanguine. Rien de nouveau : Il est conseillé de boire 1,5 L d’eau par jour. Si vous avez des difficultés à atteindre cet objectif, pensez à varier les plaisirs en buvant de l’eau sous toutes ses formes (thé, tisane, bouillon, …)

3. Manger équilibré, aie, aie !

Pour lutter contre les poches et les cernes et garder la pêche, pensons à manger vitaminé ! Donc, abusons de fruits et les légumes. Ils sont nos alliés. En revanche, le sel est l’ennemi n°1 de la circulation sanguine. Aussi, manger un plat trop salé le soir avant de se coucher, c’est l’assurance de se réveiller le lendemain avec de vilaines cernes.

4. Eviter les rayons UV et le tabac

La consommation de tabac détruit tout simplement le collagène et l’élastine contenus dans les cellules du corps. La nicotine possède un pouvoir vasoconstricteur sur les vaisseaux sanguins qui se contractent : l’apport du sang est diminué et la micro-circulation est ralentie. Les rayons UV, quant à eux, accélèrent le vieillissement cutané. La peau devient plus fine et sensible. Les cernes et les poches s’accentuent.

5. Penser Micro-massages et soin « spécial contour des yeux »

D’abord, les soins dit « Contour des yeux » redynamisent le drainage au niveau des cernes et des poches et confèrent un effet repulpant. Ensuite, pour un regard plus frais rapidement, utilisez un rouleau de jade, l’effet est bluffant ! l’endermologie LPG est un plus, bilan offert à la réouverture ! https://www.mademoiselle-bonjour.com/

6. Et pour finir, cerise sur le gâteau,

Jouons avec l’anti- cerne et déposons également à l’enluminateur aux coins intérieur et extérieur de l’œil pour un rendu bonne mine ! Bio of course avec la marque Avril.

En conclusion, qu’il s’agisse des cernes bleu ou de cernes dits noir (sur les peaux plus mates), passons à l’action et renforçons notre routine beauté.Prenez bien soin de vous. « On reste ensemble « . Au plaisir de vous retrouver !